lundi 7 mars 2011

PRINCESS CREPE


Devenu un nouveau lieu de rendez-vous sucré et totalement régressif, Princess Crêpe a tout de l'ovni japonais "kawaii" (comprenez "mignon") qui, à défaut de s'installer dans un quartier branché de Tokyo, pose ses valises en plein 4e arrondissement de Paris. Le ton est donné avec sa devanture en forme de coeur et ses fausses crêpes en vitrine*.


Certains touristes intrigués, mitraillent la façade avec leurs smartphones, d'autres, moins intrépides n'oseront franchir le pas de ce lieu kitsch et rose bonbon qui n'a rien à envier à l'univers de "Hello Kitty!" et autre "Sailor Moon". Deux charmantes japonaises lookées en tabliers vichy et oreilles de lapins vous accueillent avec le sourire pour prendre votre commande. En quelques minutes à peine, l'une de nos deux vendeuses vous présentera fièrement votre crêpe avec un très joli accent japonais.

Pour la dégustation, quelques chaises sont à votre disposition sur les quelques mètres carrés, entourés de fenêtres en trompe l'oeil et de peluches. En attendant, bonne surprise, puisque c'est là le plus important, le bon goût est au rendez-vous et les prix sont raisonnables (comptez 4 €).

Comme vous l'aurez compris, Princess Crêpe n'est pas forcement LE rendez-vous gastronomique du moment mais l'expérience décalée que procure la visite vaut le coup d'oeil et on s'y amuse. En tout cas les bobos du marais et les ados fans d'animation japonaise s'y sont déjà donnés rendez-vous.

*présentation très répandue dans les vitrines des restaurants au Japon.

Adresse : Princess Crêpe - 3, rue des Ecouffes 75004 Paris.

Horaires : ouvert du mercredi au dimanche de 13h à 19h.

3 commentaires:

  1. Merci pour cette adresse très kawai et so sweet!

    RépondreSupprimer
  2. Une bonne adresse gourmande ...ambiance japonaise pour mon prochain séjour parisien !! merci !!

    RépondreSupprimer
  3. C'est dans ces moments-là que je suis content d'avoir quitté Paris (surtout que j'habitais à quatre rues de là)

    RépondreSupprimer