mercredi 11 août 2010

BIZAN : GASTRONOMIE A LA JAPONAISE

Dîner au Bizan est une expérience en soi. Il s'agît tout d'abord de préciser que cet établissement de la rue Sainte-Anne, est à classer dans les restaurants gastronomiques. Il appartient à Toshiro Kuroda, propriétaire du Work-shop Issé et du Una-Seï (Paris 1). Après de récents travaux, le restaurant à ré-ouvert ses portes cet été, avec aux commandes, Masahiro Adachi, qui a entre autre, servi auprès de l'empereur du Japon.

De l'extérieur, il est difficile de voir ce qui se passe à l'intérieur du restaurant. Tamisé et protégé par une porte en verre automatique, un Noren* puis une porte coulissante en bois, le Bizan est un peu comme ces établissements cachés et mystérieux du quartier de Gion à Kyoto.

A l'intérieur, ambiance zen avec du bois clair sur deux étages, fenêtres recouvertes, cailloux sur le sol... Vous pourrez au choix, vous attabler au bar pour profiter du chef ou bien vous asseoir à table. Le personnel, essentiellement japonais, vous accueillera, salut à l'appui, comme il se doit.

La carte se compose essentiellement de menus, il faut compter environ 35€ le midi et 65€ le soir par personne.

Le menu du soir (photo ci-dessous) se compose de deux verres de Saké, de deux soupes, d'une assiette de hors d'oeuvres "Hassun" (composée de viande et de poisson), d'un thé glacé (en guise de trou Normand), d'un plat de Sashimi (ou Sushi) et enfin d'une assiette de desserts. D'autres mets sont bien sûr disponibles à la carte... La charmante serveuse, viendra, comme au Japon, vous détailler et commenter précisément tous les plats que vous avez commandés.



Même si le prix peut sembler élevé au premier abord, la qualité et le service sont à la hauteur, comparables d'ailleurs, à un restaurant étoilé. Le Bizan, est une valeur sûre, réservé aux grandes occasions ou aux dîners d'affaires.

Bizan - 56 rue St Anne - 75002 PARIS - Tél 01.42.96.67.76
Du Lundi au Samedi : de 12:00 à 14:00 et de 19:00 à 22:30


* court rideau en tissu fendu que l'on accroche à la porte d'entrée des magasins ou des maisons au Japon.

2 commentaires:

  1. Un de mes plus grands regrets quand j'habitais à Paris c'est de ne pas y avoir été manger... Un jour peut-être (comprendre : quand je serai sur Paris ET quand ce ne sera plus au dessus de mon budget)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai testé la semaine dernière, un vrai plaisir, un voyage parfait de bout en bout... J'adore...

    RépondreSupprimer